| | Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Martine Membre super actif

Nombre de messages: 518 Age: 50 Localisation: Tubize Moto: Yamaha FJR1300 A Prénom: Martine Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Sam 04 Fév 2012, 20:03 | |
|  Nous 3 |
|
 | |
Bri&Bru Membre super actif

Nombre de messages: 556 Age: 46 Localisation: Leuze-en-Hainaut Moto: BMW R1200RT Prénom: Bruno Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Dim 05 Fév 2012, 11:46 | |
| |
|
 | |
Poupou Modérateur et capitaine de route

Nombre de messages: 2535 Age: 52 Localisation: Grimbergen Moto: R 1200 RT (30k) Prénom: Pat Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Lun 06 Fév 2012, 10:14 | |
| Liste définitive des membres GTR présents (oui pour le resto *)
1 Arlette (jeune maman de Poupou) * 2 Béné * 3 Brigitte (Bri) * 4 Brigitte (De Briphisto)) * 5 Bruno * 6 Christiane * 7 Christine 8 Daniel * 9 Dany * 10 Fabienne (la femme du pauvre Paul Virago qui travaille) 11 Kat * 12 Madmyke * 13 Marie * 14 Mathilde * 15 Martine * 16 Patbed 17 Philippe (le jeune) * 18 Philippe ("le un peu plus vieux" ;-)) - Note de la rédaction : ("Le un peu moins jeune";-)) * 19 Poupou * 20 Propane * 21 Tian * _________________ Let my eyes be a mirror for others, Reflecting only the best and finest qualities
|
|
 | |
PatBed Membre super actif

Nombre de messages: 547 Age: 53 Localisation: Kain Moto: BMW RT1200 Prénom: Patrick Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Mer 08 Fév 2012, 00:04 | |
| Ben nous aussi, on voudrait manger avec vous, si vous voulez bien ........
|
|
 | |

Nombre de messages: 2535 Age: 52 Localisation: Grimbergen Moto: R 1200 RT (30k) Prénom: Pat Date d'inscription: 01/10/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Lun 13 Fév 2012, 13:53 | |
| Désistement...
Kat m'a prévenu que malheureusement, ils ont des obligations familiales, qui n'étaient pas prévues au départ et j'en suis bien Marie...heu marri. Kat et Tian ne seront donc pas des nôtres ce dimanche
Nous serons donc 19 au JB et 18(ou 19 si Bénédicte, la guide, nous accompagne) au resto.
La visite débutera à 10h. Puis-je donc demander à chacun d'être là vers 9.45. Il y a des parkings tout autour de l'entrée principale. Si certains se décidaient à venir à moto (on ne sait jamais comme on annonce un dégel), qu'ils me le fassent savoir par mp, et je m'arrangerai pour que la moto soit bien au chaud dans le domaine (ce n'est pas utile pour les caisses)
Je rappelle que le prix est donc de 7€ par personne (hors resto évidemment) que je récolterai avant le début des "festivités".
Pour vous rendre au Jardin, rien de plus facile, le plus simple, si vous venez par le ring est de prendre la A12 direction Anvers puis sortir à Meise. Le reste du trajet est indiqué.
Adresse: Jardin botanique national de Belgique Domein van Bouchout Nieuwelaan, 38 1860 Meise
Je me réjouis de vous voir _________________ Let my eyes be a mirror for others, Reflecting only the best and finest qualities
|
|
 | |
Kat et Tian Bon posteur

Nombre de messages: 280 Age: 56 Localisation: Leuze-en-Hainaut Moto: Pan European Prénom: Cathy et Christian Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: visite jardin Lun 13 Fév 2012, 14:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Mar 14 Fév 2012, 08:01 | |
| Carpediem et son épouse se sont proposés pour remplacer Kat et Tian: merci à eux. Nous serons donc tout de même 21 dimanche matin  _________________ Let my eyes be a mirror for others, Reflecting only the best and finest qualities
|
|
 | |

| Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:12 | |
| Chers amis,
PETIT RAPPEL
Rendez-vous avant 10 heures devant les grilles de l'entrée principale du Jardin Botanique National de Belgique (attention pas celui de Bruxelles qui n'est plus un jardin botanique mais un centre culturel malgré qu'il ait gardé le nom),mais bien celui de Meise, situé Domaine de Bouchout, 38 Nieuwelaan. Il y a de grands parkings à côté et en face de l'entrée.
Nous aurons mon amie Bénédicte comme guide, à savoir la même que lors de notre visite précédente (pour ceux qui y étaient), Bénédicte qui a, à mes yeux, l'énorme avantage d'être aussi botaniste en plus d'être guide.
Ce ne sera pas du tout la même visite qu'à l'époque puisque c'était l'été, mais elle nous fera visiter les Serres, tout récemment rénovées, ainsi que certains endroits qui sont normalement interdits au public, comme les serres expérimentales de multiplication, ou les serres où sont déposées les plantes CITES (qui sont les plantes protégées saisies aux frontières et qui font l'objet de trafics) Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous donne un lien qui vous permet de faire une visite virtuelle de certaines serres en panoramique http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/GENERALFR/plant_palacefr.php
En cliquant sur les petits rectangles blancs, vous aurez plus de renseignements sur l'espèce...
prix: 7€ par personne, guide comprise.
A midi, est prévu un repas à "La Petite Fourchette" à 3 km du Jardin (le restaurant du domaine est fermé pendant l'hiver) qui a la particularité d'être à la fois un resto grec et un resto chinois. Il faudra donc reprendre les caisses (ou les motos, pour les courageux, mais je suppose qu'il n'y en aura pas puisque personne ne m'a prévenu de sa venue à moto, comme demandé précédemment)
Plus que deux fois dormir _________________ Let my eyes be a mirror for others, Reflecting only the best and finest qualities
|
|
 | |
Madmyke Modérateur

Nombre de messages: 2420 Age: 51 Localisation: Beersel Moto: BMW R1200RT toute bleue Prénom: Michel Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 Ven 17 Fév 2012, 17:39 | |
| Pour la moto c'est pas impossible, mais ça dépendra du temps. _________________  Mettre des lunettes de soleil n'a jamais empêché le soleil de briller. |
|
 | |
| | Visite du Jardin Botanique: Dimanche 19 février 2012 | |
|